Bar – restaurant « O LYLY POP », un nouveau lieu festif à Haguenau !

C’est un oiseau de nuit qui a posé ses ailes en mars dernier à Haguenau. Lydia Seuron y a en effet ouvert le bar – restaurant « O LYLY POP », qui se veut élégant, festif et accueillant. Elle qui a longtemps cherché à reprendre un établissement à Strasbourg, a été séduite par le lieu et par sa nouvelle ville d’accueil.

On comprend facilement pourquoi Lydia Seuron a craqué pour cet établissement situé entre la gare et l’hyper centre de Haguenau. De beaux volumes, une large terrasse excentrée des axes principaux et des équipements quasi neufs en faisaient une belle affaire à reprendre ! « Je m’y suis immédiatement projeté » nous confie la nouvelle gérante. C’est ainsi qu’en mars dernier, l’ancien restaurant « Le Box » a laissé sa place au « O LYLY POP », un nom en référence à sa créatrice. La dirigeante s’est rapidement approprié les lieux en y apportant des touches de décoration, là aussi, bien à son image. Lustres étincelants, boule à facettes, mannequin de vitrine rhabillé façon starÉlégant sans en faire trop, O LYLY POP accueille surtout une clientèle active de plus de 30 ans. « Nos clients ont envie d’écouter du bon son, de danser, de faire la fête dans une ambiance bienveillante » explique Lydia. Ici, les tables sont espacées pour permettre aux clients de danser à l’occasion de ses très nombreuses soirées animées par des DJ.

Une cuisine généreuse

Si Lydia a rapidement été charmée par la ville de Haguenau, c’est également le cas de ses clients, qui sont pour plus de la moitié des Strasbourgeois. « Haguenau est facilement accessible par l’autoroute. Et puis, une fois sur place, on peut s’y garer aisément » partage la gérante. Effectivement, le bar- restaurant est situé à quelques mètres seulement du parking de vieille île, qui par sa taille, son emplacement et sa politique tarifaire, est très attractif. « Ma clientèle se partage finalement entre les personnes qui souhaitent y déjeuner ou y diner tranquillement, et celles et ceux qui cherchent à y faire la fête » explique Lydia. C’est que la cuisine traditionnelle et généreuse du chef David Fourgon est alléchante… On retrouve à sa carte des planchettes charcuterie et fromages AOP, des tartes flambées, des burgers, des entrecôtes, des plats végétariens et ses fameux cordons bleus.

Des cocktails 100% originaux

Autre point fort de l’établissement : sa carte à cocktails faits maison. Même si on y retrouve les classiques « Sex on the beach » et autres « Hugo », la majorité d’entre eux est de pures créations de Lucas Ehrenbogen, barman, responsable de salle et fils de Lydia. Un cocktail porte même le nom de l’établissement. Ce dernier est composé de limoncello, GET27, jus passion et eau pétillante, un hommage à sa mère qui ne consomme que ces deux alcools. On compte également parmi ses créations le « Tesano Ape » mêlant whisky, miel, triple sec et jus de pomme et leur best-seller, la « Pink Lady ». « C’est une recette à base de liqueur saint germain, de crème de framboise, de sirop de framboise, de prosecco et d’eau gazeuse » explique le jeune homme, mixologue de formation. Et pour celles et ceux qui penchent plutôt pour de la bière, O LYLY POP en propose quatre à la pression.

Être accompagné

Mais avant de se lancer dans cette aventure entrepreneuriale, Lydia menait une carrière dans l’industrie pharmaceutique. Une délocalisation lui donne l’opportunité de changer de vie professionnelle, et de, pour une fois, écouter son cœur et ses envies. Alors, elle prend les devants et décide de se former au sein d’une école hôtelière et auprès de grandes maisons étoilées ! Elle se rend également au CAIRE à Haguenau pour se faire accompagner par la Chambre de Métiers d’Alsace et l’association Initiative Nord Alsace. Pour Lydia, qui côtoie le monde de la nuit depuis de nombreuses années, ouvrir son propre établissement est un rêve devenu réalité. « Ce que j’aime dans mon nouveau métier ? Pouvoir parler aux gens, cela me donne toujours le sourire » conclut la dirigeante.

Mélanie Jehl.