Plan de revitalisation Schaeffler
Le Plan de revitalisation Schaeffler vise à accompagner des startups industrielles dans le domaine de la mobilité dans l’Arrondissement de Haguenau-Wissembourg. Si vous correspondez à ce profil et que vous êtes en phase de recrutement, vous pouvez bénéficier d’une aide financière dans le cadre de ce plan de revitalisation !
C’est pour compenser les licenciements collectifs (ou les ruptures conventionnelles collectives) survenues sur un même territoire que les Plans de Revitalisation ont vu le jour. Concrètement, l’objectif est de soutenir financièrement l’émergence de nouvelles activités et la création de nouveaux emplois sur le territoire affecté. En sommes, on cherche à booster le tissu économique et la dynamique d’emploi de ce même territoire !
Suite à la réorganisation de la société SCHAEFFLER FRANCE basée à Haguenau, une convention de revitalisation a été signée le 13 mai 2024 entre l’État et la société SCHAEFFLER France. Dans une logique réparatrice, cette convention de revitalisation contribue à la recréation d’activité et au développement d’emplois sur l’Arrondissement de Haguenau-Wissembourg, avec pour objectif de contribuer à recréer les 44 emplois supprimés.
Les startups industrielles concernées
Sont concernées par ce Plan de revitalisation les startups industrielles :
- avec un fort potentiel de croissance dans le domaine de la mobilité
- implantées ou ayant un projet d’implantation sur l’Arrondissement de Haguenau – Wissembourg
- favorisant un développement d’activités, d’emplois et de compétences
Les projets sélectionnés seront proposés dans le cadre de la revitalisation afin qu’ils puissent éventuellement faire l’objet d’un financement dans ce cadre.
Calendrier et informations pratiques
- Démarrage : 2 décembre 2024
- Clôture des candidatures : 30 avril 2026
- Sélection par un comité dédié
Téléchargez l’appel à le projet et le dossier de candidature
Complétez et transmettez votre candidature à Sylvie Logel : sylvie.logel@agglo-haguenau.fr