Chasse aux trésors de Noël : à la découverte de l'éclat de Bischwiller
Agenda
Du mercredi 25 novembre 2026 au mercredi 06 janvier 2027
Utilisez la touche Tab pour parcourir les périodes. Appuyez sur Entrée ou sur Espace pour ouvrir ou fermer une période. Le bouton "Voir les autres périodes" affiche les dates supplémentaires.
Du mercredi 25 novembre 2026 au mercredi 06 janvier 2027 7 lignes de détail
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
Détails
Du 25 novembre au 6 janvier, à l’occasion des festivités de Noël, les Offices de Tourisme d’Alsace proposent de découvrir 57 village et villes à travers une chasse au trésor de Noël ! Cette année encore, un parcours vous est proposé pour (re)découvrir Bischwiller !
Débutez votre enquête depuis la place de la Mairie et suivez les indications du feuillet-jeu pour résoudre une énigme à chaque étape de votre balade. Du Musée de la Laub a l’église Saint-Augustin, puis de retour vers la rue du Général Rampont : observez avec attention les lieux emblématiques de Bischwiller pour identifier le lutin farceur et retrouver l’éclat de Noël volé qui permettra de reconstituer la Flamme de Noël alsacienne !
Un circuit en 10 étapes, d’environ 1 km, à parcourir seul, en famille ou entre amis, pour profiter de la magie de Noël. Une fois votre mission accomplie, vérifiez à l’accueil de la Mairie si vous avez trouvé le bon lutin et repartez avec une petite récompense (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le samedi de 9h à 11h).
Parcours de Bischwiller disponible à l’accueil de la Mairie ou en téléchargement sur le site de la Ville.
Tarif
Gratuit en téléchargeant le PDF de la visite
Lieu de la manifestation
Place de la Mairie
Situation et accès
Liste des lieux
Contact et information
Place de la Mairie
67240 Bischwiller