L’Aventure Marketing : communication de proximité
Un regard qui pétille, un grand sourire, et mille idées à la minute : Romain Sigaud, cofondateur de L’Aventure Marketing (AVMK), met rapidement à l’aise. Installée depuis 2 ans à la pépinière d’entreprises du CAIRE, cette agence de communication est loin (très loin) des clichés portés par le film 99F ou autres Inconnus. L’équipe, composée des cofondateurs, Vinciane et Romain Sigaud, de Mélanie Marmillot (dite Méla), de Mélanie Hauck (dite Mélo) et de l’alternant Tom Kleinklaus, est ouverte à tous, que l’on soit commerçant ou gérant d’une grande entreprise. « On se pose autour d’un café, on échange, on trouve avec nos clients des solutions personnalisées à leurs besoins » éclaire Romain. Et questions clients, l’Aventure Marketing se positionne comme un interlocuteur local. « L’immense majorité de nos clients est située dans le nord de l’Alsace. On capitalise sur notre proximité, c’est notre force » ajoute Vinciane.
.png)
Un accompagnement complet
Création graphique, gestion et développement des réseaux sociaux, gestion de projets, campagnes de communication, événementiel, lancement de produits, développement de site internet… L’Aventure Marketing est un interlocuteur unique pour toutes les problématiques inhérentes à la communication. « Nous sommes aussi force de proposition pour la partie stratégique. Nous accompagnons à la prise de décision » complète Romain. Déjà plus de 100 entreprises locales de toutes tailles leur ont déjà accordé leur confiance pour leurs projets de communication.
.png)
La pépinière : un lieu de vie
Si Romain a toujours voulu monter sa propre entreprise, ce n’est que lors de la crise sanitaire qu’il s’est véritablement lancé dans l’aventure entrepreneuriale, d’où le nom de l’agence : L’Aventure Marketing ! D’abord bénévole auprès d’entrepreneurs de son réseau en plein Covid, il s’est rapidement rendu compte de l’opportunité de créer une agence de communication de proximité. En 2023, l’entreprise s’installe à la pépinière d’entreprises du CAIRE, où l’équipe bénéficie d’un loyer adapté et de services intégrés. Mais pour Vinciane et Romain, ce n’est pas tant le lieu qui importe que les gens qui le font vivre. « Il est très agréable de travailler dans un cadre comme celui-ci, dans lequel on rencontre du monde, que ce soient des structures publiques ou d’autres entreprises qui démarrent. Cela nous nourrit, enrichi notre quotidien » partage Romain.