Logo de la Communauté d'Agglomération de Haguenau

Communauté d'Agglomération de Haguenau

Feez : pour un relâchement du corps et de l’esprit

Le centre de flottaison en isolation sensorielle Feez offre un moment de bien-être unique à ses clients. Dans une eau chaude chargée en sel d’Epsom, la flottaison permet de se libérer de ses tensions et d’atteindre un état de relaxation profond.

Au premier étage d’un petit immeuble sur la route principale de Mommenheim, se trouve le centre de flottaison en isolation sensorielle Feez. Le principe ? Des bassins remplis d’eau eau fortement chargée en sel d’Epsom, qui permettent de littéralement « flotter ». Après une douche, on s’immerge dans cette eau chauffée au plus près de la température corporelle, étonnement très douce. « On s’habitue rapidement à cette sensation d’apesanteur, qui nous plonge dans un moment hors du temps et de l’espace… » éclaire Mickael Reutenauer, créateur et gérant de l’établissement. Le caisson de flottaison en lui-même est particulièrement spacieux. Ses 2,6 mètres de long, 1,65 mètres de large nous permet de nous allonger, voire de nous étirer confortablement.

Un moment magique

La première demi-heure, une musique relaxante accompagnent notre corps à se relâcher progressivement. La demi-heure suivante se déroule dans le silence, le choix est laissé à chacun de laisser ou non une lumière tamisée. On atteint alors un état de méditation absolu, qui permet de nous libérer de nos dernières tensions. Après cette heure presque magique, on reprend une douche pour retirer le sel. On finit l’expérience par une infusion, un smoothie ou une limonade, accompagnés, si on le désire, d’une part de tarte faite maison.

Une médecine douce

Le sel d’Epsom est reconnu depuis plus de 5 000 ans pour ses propriétés thérapeutiques. Largement utilisé dans ces bassins de flottaison, il participe en effet à un relâchement général du corps et de l’esprit. Ce procédé, encore peu connu, est particulièrement indiqué aux personnes souffrant de douleurs musculaires et articulaires, de problèmes de peau ou encore rencontrant des difficultés à s’endormir. « Nombreux sont nos clients atteints de fibromyalgie ou de rhumatisme qui intègrent les bassins de flottaison à leur parcours de soin » ajoute Mickael. De plus en plus de kinésithérapeutes, naturopathes (et même des médecins) conseillent à leurs patients d’expérimenter cette médecine dite douce. Mais Feez s’adresse aussi aux férus de spa et de massages bien-être. Pour cette clientèle, les bassins de flottaison sont une façon originale et inédite de se détendre. Venant du secteur de Haguenau, Saverne, Strasbourg et même de Belfort et Nancy, les clients n’hésitent pas à faire des kilomètres pour vivre un moment unique.

Un nouveau départ

Pour son créateur et gérant Mickael, Feez a donné beaucoup de sens à sa vie professionnelle. Auparavant dans le marketing digital, le jeune entrepreneur profite à présent d’un quotidien plus calme et valorisant. Sa création s’est concrétisé grâce au soutien financier d’Initiative Nord Alsace, qui lui a accordé un prêt d’honneur de 15 000 euros. « Quand je vois mes clients ressortir détendu et tout sourire, je sais pourquoi j’ai créé cette entreprise » nous partage-t-il.

Mélanie Jehl.

Contact :
FEEZ
41, route de Brumath 67670 Mommenheim
06 12 58 38 91
https://feez.fr/