L’Inde a voté au printemps 2024 : Le BJP du Premier ministre Modi reste la force la plus importante, mais a perdu la majorité absolue. Modi doit désormais coopérer davantage avec des alliés, ce qui pourrait influencer les réformes de la politique économique, notamment en matière de numérisation et d’infrastructure. L’économie indienne devrait rester sur la voie de la croissance cette année encore, ce qui se répercute également sur le commerce bilatéral de marchandises avec l’Allemagne. Ainsi, selon les données de l’Office fédéral des statistiques Destatis, le commerce bilatéral de marchandises entre la République fédérale d’Allemagne et l’Inde a dépassé en 2023 le chiffre record de l’année précédente. Le volume des échanges a augmenté de 5 % par rapport à 2022 et s’est élevé à 33 milliards de dollars américains (US$).
Rendez-vous à la Journée économique de Karlsruhe, organisée par la ville de Karlsruhe et la Chambre de commerce et d’industrie de Karlsruhe, pour découvrir vos opportunités en Inde ! Des experts vous donneront de précieux conseils sur l’entrée sur le marché, l’exportation ainsi que sur le cadre juridique et fiscal.
📍 Lieu : IHK Karlsruhe
🕘 Heure : 9:30 – 16:30 (CEST)
📅 Date : 17 juillet
Profitez de cette occasion pour obtenir de précieux aperçus et contacts et inscrivez-vous via le lien suivant : https://lnkd.in/e939t6G4